Retour à la recherche

Avenir Ouest Energie | Aérothermie - Pompe à chaleur - Betton

35830 - BETTON (35)

https://www.aoe35.com
ADHÉRENT À LA CHARTE QUALITÉ
  • Présentation
  • Photothèque

Installateur d'Aérothermie et Pompe à chaleur à Betton, contactez Avenir Ouest Energie (A.O.E.) pour vos travaux de chauffage en Ille et Vilaine (35).


Vous souhaitez installer un autre moyen de chauffage dans votre maison et ainsi baisser vos factures d'énergie tout en préservant l'environnement ?


AOE peut vous faire bénéficier de solutions intéressantes, en installant une solution de chauffage, à l'aide des énergies renouvelables à Betton et ses alentours.


AOE vous propose différents types d'équipements possibles. Notamment l'installation de pompe à chaleur.


Il existe différentes sortes de pompe à chaleur et chacune d'elle fonctionne différemment :


La pompe à chaleur Air/eau ou eau/eau, rencontrent actuellement de plus en plus de succès en France. L'installation de cette pompte à chaleur, permet d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude d’une habitation, tout en divisant alors par 3 ou 4 vos factures de chauffage. Son fonctionnement est simple et efficace.


La pompe à chaleur puise les calories de l’air extérieur pour les injecter dans le circuit de chauffage central et d’eau chaude de la maison. Il faut savoir que 70% de l’énergie utilisée par une pompe à chaleur, est contenu dans l’air extérieur.


Et pour récupérer ces calories seules 30% d’énergie électrique suffisent.


La performance d’une pompe à chaleur est déterminée par son COP Coefficient de performance et son SCOP Coefficient de performance saisonnier.


Il existe également la pompe à chaleur géothermique, qui utilise l’énergie gratuite de la Terre, pour assurer un chauffage et une production d’eau chaude. En effet, cette pompe à chaleur permet de diviser par 3 ou 4 vos factures de chauffage.


Vous aurez le choix, en fonction de la configuration de votre jardin, entre un captage horizontal au sol (les capteurs sont installés horizontalement dans la terre) ou un captage vertical au sol (installation verticale de plusieurs sondes dans la terre, pas plus de 100 m de profondeur).


AOE vous propose également l'installation de chauffe-eau thermodynamique, qui capte l'énergie gratuite présente dans l’air. Ce type de chauffe-eau consomme jusqu'à 3 fois moins d'énergie qu'un chauffe-eau électrique traditionnel.


Vos factures d’eau chaude sanitaire seront divisées par 2 ou 3. Le tarif d'un chauffe-eau thermodynamique varie entre 2.000 € et 3.000 € pour un ballon de 270 l pouvant couvrir les besoins d'une famille de 2 à 6 personnes. Bénéficier d'un crédit d’impôt et de subventions pour l'installation d'un chauffe-eau thermodynamique.


N'hésitez pas à contacter l'entreprise d'énergie renouvelable pour lui faire part de votre projet !Le Guide de l'habitat vous recommande et certifie A.O.E à Betton pour vos travaux de chauffage, contactez les par mail, téléphone ou en visitant leur site Internet : www.aoe.com