charte qualité du guide de l'habitat

Les professionnels référencés par le Guide de l’Habitat s’engagent à respecter ces points :


  1. Avoir un extrait kbis ou n° Siret.

  2. Contrôle de l’assurance civile professionnelle et/ou décennale (suivant les métiers) de l’entreprise et sa validité en cours lors de l’inscription au Guide de l’Habitat*.

  3. L’entreprise partenaire s’engage à respecter les normes en vigueur et employer un personnel compétent et déclaré.

  4. Constater les agréments de qualifications, certifications, labels (qualibat, qualisol…).

  5. Avoir la maîtrise du savoir-faire dans son domaine d’exécution.

  6. Répondre aux demandes de devis et aux clients envoyés par la société GUIDE DE L’HABITAT DE FRANCE.

  7. Réaliser les travaux dans les règles de l’art et avec professionnalisme.

  8. Prendre contact avec le client dans un délai d’une semaine pour positionner un rendez-vous.

  9. Remettre le devis au client, dans un délai raisonnable, comprenant le détail des travaux et les modalités de règlements.

  10. Respecter les engagements pris lors de la réalisation du devis signé et accepté par le client.

  11. Faire la réception finale du chantier avec le client.

  12. Remettre au client une facture originale et détaillée du chantier.

  13. L’entreprise s’engage à garantir la propreté du chantier une fois le travail achevé.