Charte qualité

Les professionnels référencés par le Guide de l’Habitat s’engagent à respecter ces points.

1.

Avoir un extrait kbis ou n° Siret.

2.

Contrôle de l’assurance civile professionnelle et/ou décennale (suivant les métiers) de l’entreprise et sa validité en cours lors de l’inscription au Guide de l’Habitat*.

3.

L’entreprise partenaire s’engage à respecter les normes en vigueur et employer un personnel compétent et déclaré.

4.

Constater les agréments de qualifications, certifications, labels (qualibat, qualisol…).

5.

Avoir la maîtrise du savoir-faire dans son domaine d’exécution.

6.

Répondre aux demandes de devis et aux clients envoyés par la société GUIDE DE L’HABITAT DE FRANCE.

7.

Réaliser les travaux dans les règles de l’art et avec professionnalisme.

8.

Prendre contact avec le client dans un délai d’une semaine pour positionner un rendez-vous.

9.

Remettre le devis au client, dans un délai raisonnable, comprenant le détail des travaux et les modalités de règlements.

10.

Respecter les engagements pris lors de la réalisation du devis signé et accepté par le client..

11.

Faire la réception finale du chantier avec le client.

12.

Remettre au client une facture originale et détaillée du chantier..

13.

L’entreprise s’engage à garantir la propreté du chantier une fois le travail achevé..

*Le Guide de l’Habitat de France n’est en aucun cas responsable du préjudice direct ou indirect résultant d’une faute commise par l’entreprise à l’égard du client. Le Guide de l’Habitat ne peut en aucun cas être responsable dans le cas d’un défaut de garantie décennale du professionnel survenu après inscription au Guide de l’Habitat. La charte de qualité ne peut pas se substituer à une garantie décennale.